Enfance

Chez les enfants l’hypnose et la sophrologie sont magiques. C’est magique parce que l’on entre dans l’imaginaire de l’enfant, dans son monde magique. Vous avez peut-être déjà fait l’expérience du bisou magique qui soigne le bobo, donc vous avez hypnotisé votre enfant.
Tout devient jeu, histoires, contes. Bien entendu, il est nécessaire de s'équiper d'accessoires et jeux en tout genre !
cartes créatives, story cubes, les marionnettes à doigts
Et tout ce que peut apporter l'enfant !

Pour des enfants qui manquent de confiance en leur capacités, qui se montrent colériques, voire violents, qui présentent des angoisses, des peurs irraisonnées, qui ont du mal à se détacher du doudou, du pouce, qui peinent à exprimer leurs émotions, il existe des solutions !

Je propose des séances individuelles ainsi que des ateliers en famille au cours desquels toute la famille est impliquée dans l'évolution de l'enfant, ses apprentissages, son mieux-être.

Atelier les émotions

L’intimité est la libre expression des émotions. Cela implique que les parents doivent écouter avec empathie les ressentis de l’enfant et faciliter la verbalisation émotionnelle. Ainsi, un cercle vertueux de l’empathie se mettra en place et l’enfant apprendra à mieux se connaitre et à se connecter aux autres, qu’il respectera. Dans cet atelier, à partir de 3 ans, je capte l'attention des enfants avec l'accordéon, et des devinettes inspirées de Pascal Genneret. Je m'appuie aussi sur des livres tels que les émotions émois et moi dans tous mes états de Cécile Langonnet et Soufie. Nous apprenons ensuite à verbaliser, mimer les émotions. Les enfants peuvent aussi voir des parents ressentir des émotions, leur partager leur amour et c'est tellement rassurant ! Emotion et rire garanti !