L'Hypnose Ericksonienne à Rodez

Un accompagnement taillé sur mesure

Nous ne sommes pas des pièces d'usine, chacun est différent, alors je propose de la haute couture et non du prêt à porter !

Lors de l'entretien en début de séance vous établissez votre propre objectif. Le praticien est là pour donner des éclairages, ouvrir des portes, envisager d'autres angles de perceptions, apporter de la souplesse dans les représentations du problème.

Mais surtout je place ma confiance en vous car vous avez déjà la solution en vous (c'est juste que vous ne le savez pas encore ;)

 

A quoi sert l'hypnose ?

L’hypnose est une thérapie brève orientée vers la solution, c’est-à-dire une approche dans laquelle les changements désirés sont placés au centre de l’attention.

L’hypnose vous aide à trouver des solutions et des ressources adaptées à vous et à vos projets.

 

Qu'est-ce qu'un état d'hypnose ?

L’état d’hypnose, appelé également « transe », est un état naturel et agréable qui favorise un contact particulier avec soi-même.

C’est un état naturel que nous traversons chaque jour lorsque nous sommes absorbés dans nos pensées, « dans la lune » ou dans une rêverie, lorsque nous sommes complétement absorbés par la lecture d’un livre, d’un film, ou l’écoute d’une musique, ou aussi lors de nos trajets habituels, lorsque nous accomplissons automatiquement les gestes pour arriver à bon port.

C’est un état modifié de conscience, un état élargi de conscience, confortable, créatif et imaginatif.

Votre conscience est toujours présente. Vous gardez le libre arbitre. Vous restez libres de vos comportements.

 

Pourquoi utiliser l'hypnose ?

L’état d’hypnose permet d’établir un rapport différent avec soi-même, d’explorer les parties de notre être que nous connaissons mal et qui sont pourtant riches de ressources.

L’état d’hypnose augmente la lucidité, l’intuition : il permet de dépasser plus facilement certaines barrières intérieures et de devenir ainsi davantage acteur de votre vie.

L’hypnose permet de comprendre comment nous fonctionnons. C’est comme avoir une porte ouverte sur nous-même.

L’hypnose facilite la résolution de conflits intérieurs et aide ainsi à traverser plus facilement nos étapes de vie.

 

Une dynamique de changement

L’hypnose offre des possibilités, des solutions et l’autorisation au changement.

Vous souhaitez un nouveau départ, mettre en place de nouveaux projets, dépasser des comportements qui vous freinent, vous libérer de certaines émotions, renforcer vos qualités ?

L’hypnose favorise l’amélioration de la qualité de vie, la construction d’un état de bien-être et le soulagement voir la disparition de symptômes.

L’hypnose renforce le pouvoir d’agir, la construction personnelle et la gestion des émotions. Elle facilite les nouveaux apprentissages.
 

L'action de l'hypnose sur le cerveau

De très nombreuses études scientifiques ont été réalisées dans diverses universités et centres de recherches d’Europe et d’Amérique.

L’imagerie cérébrale démontre que l’hypnose modifie l’activité de plusieurs zones du cerveau. Les effets de l’hypnose sont donc non seulement ressentis au niveau subjectif, mais également scientifiquement et objectivement constatés aujourd’hui.

 

Précautions

L’hypnose agit sur des troubles d’origine psychologiques ou émotionnels. L’hypnose ne "guérit" pas et ne remplace en aucun cas un avis ou traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostics et est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. Au cours d’une consultation, aucun diagnostic, ni aucune prescription médicale ne sera effectuée. Toute question médicale doit être posée à votre médecin traitant. En cas de besoin, je me réserve le droit de vous orienter vers un praticien du corps médical.