L'Hypnose Ericksonienne à Rodez

Qu'est-ce que l'hypnose ?

 
« L’esprit est un réservoir incroyablement vaste dont la plupart des gens ne réalisent pas encore le potentiel. La transe est une période de liberté permettant la découverte, l’exploration intérieure et la réalisation de nos potentiels. » Milton Erickson – Traité pratique de l’hypnose.

 

Quand utiliser l'hypnose ?

On se tourne vers l'hypnose quand on souhaite changer quelque chose, mais on réalise qu'avec la volonté seule, cela ne fonctionne pas. Il y a en général quelque chose à l'intérieur qui résiste au changement.  Avec l'hypnose on travaille à un autre niveau, plus profond, plus inconscient qui permet de modifier nos fonctionnements intérieurs.


Que ressentons-nous lorsque nous sommes en état d'hypnose ?
Etre en état hypnotique (en « transe ») c’est être complément absorbé, concentré à l’intérieur de soi. On oublie le temps qui passe, les voix et les bruits. On prend conscience de choses qu’on ne percevait pas avant comme notre respiration, certaines sensations, images ou impressions.
Cela ressemble aussi plus ou moins à des situations que nous rencontrons dans notre vie habituelle : par exemple lorsque nous sommes absorbés par un film, un livre, une musique. On entre dans un état second, un état différent de l’état habituel.
L’état hypnotique est de même nature, parfois léger, parfois intense, parfois profond… Certains disent qu’ils se sentent décoller, d’autres qu’ils plongent, c’est différent pour chacun…
Cet état particulier va être initié et amplifié dans une séance d’hypnothérapie parce qu’il permet d’atteindre des parties inconscientes et ainsi de mobiliser des capacités, des ressources très puissantes.

Et la perte de contrôle ?

Quand on parle d’hypnose, parfois les gens s’inquiètent et ont peur de perdre le contrôle. L’hypnose que je propose est à votre service pour aller là uniquement là où vous voulez, évoluer dans ce qui est important pour vous. Le client reste maître à bord. Les craintes de devenir quelqu’un d’autre ou de faire n’importe quoi sont normales si on se fonde sur des spectacles d’hypnose l’hypnose de rue. Pour donner une idée plus claire encore, l'hypnose de spectacle met en scène une personne qui prend le pouvoir sur une autre personne alors qu'en accompagnement, l'idée est de redonner du pouvoir à la personne sur elle-même.


Une prise en charge pluridisciplinaire est fortement recommandée