Présentation de votre sophrologue hypnologue à Rodez

De formation initiale, je suis docteur en Pharmacie et docteur en Neurosciences dans le domaine des addictions.

Pendant mes études de pharmacie, j’ai rencontré l'association médecins du monde et me suis impliquée bénévolement auprès des usagers de drogues. Ces expériences m'ont boulversée, J’ai donc décidé de m’investir dans la recherche dans le domaine de l’addiction afin de combiner mon expérience de terrain et la recherche en santé publique et de changer les choses à un autre niveau.

Après 10 ans dans la recherche à l’hôpital en addictovigilance et à l’INSERM et en parallèle 10 ans de travail de terrain en association, j’ai décidé de m'orienter vers une profession où je pourrais travailler directement auprès des personnes pour leur apporter du mieux-être.

J’ai d’abord été formée à la sophrologie à l’IFS (Institut de Formation de Sophrologie) puis à l’Hypnose Ericksonienne à l'ARCHE.

En parallèle de mon travail et de ma formation continue en hypnose, je me forme à l’animation des groupes de soutien à travers la TCI permettant de créer un espace de parole et d’écoute.

Depuis ma reconversion j'ai travaillé auprès des personnes en situation d'addiction dans une clinique post-cure, dans une association pour les alcooliques, en CSAPA/CAARUD auprès des jeunes, dans un foyer d'hébergement...

J'ai aussi proposé des ateliers dans une maison de retraite auprès des salariés, dans des écoles et des accueil de loisirs.

Par ailleurs, je pratique l'auto-hypnose, la méditation, le yoga, le feldenkrais, le yoga du rire, la biodanza. Je me sens proche des idées de Katie Byron, Jeff Foster, Kevin Finel, Eckhart Tolle, Jon Kabat-Zinn, Jan Chozen Bays et Eric Baret.

Vous pouvez cliquer pour agrandir