Qui suis-je ?

Mon parcours

De formation initiale docteur en pharmacie, ancienne interne des hôpitaux de Marseille, docteur en Neurosciences, j'ai travaillé à l'hôpital et à l'INSERM comme chercheur en santé publique dans le domaine des addictions ainsi que sur le terrain à médecins du monde et en CSAPA/CAARUD.
Après mon installation à la campagne, la naissance de mes enfants j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et j'ai réalisé une formation en Sophrologie à l'IFS (Institut Français de Sophrologie) et en Hypnose Ericksonienne à l'ARCHE. Je participe à des supervisions mensuelles entre hypnologues et par conséquent fais partie des praticiens recommandés par l'ARCHE.
J'ai également suivi une spécialisation hypnose et enfance, ainsi qu'une formation pour animer des groupes de soutien.
 

Mes activités

Addictions
J'ai animé des ateliers collectifs d'hypnose et de sophrologie en centre de post-cure (clinique Saint Barnabé), en CSAPA/CAARUD (Bus 3132), en miieu associatif (santé!) et en foyer d'hébergement social (Nid Saint Georges).

Enfance et famille
J'ai travaillé comme intervenante auprès des enfants et des familles dans un séjour intergénérationnel autour de la CNV et de l'éducation relationnelle (séjours de l'association le petit prince), j'ai animé des ateliers de sophrologie dans des écoles ainsi que des centres de loisirs. J'ai également crée un spectacle musical avec mon accordéon (le conte à comptines) et monté un spectacle avec des enfants en centre de loisirs.

Alimentation
J'anime un programme en 6 séances sur l'alimentation en pleine conscience avec un ostéopathe Hugues Jourdan et une conseillère en édication alimentaire Geneviève Gilly.

Douleur
J'anime un programme sur la gestion de la douleur avec l'hypnose, la sophrologie et le mouvement en conscience.

 

Mes inspirations

Je me sens proche du travail de Katie Byron sur les croyances limitantes, Jeff Foster sur l'acceptation, Kevin Finel sur sa conception de l'hynose ericksonnienne, Eckhart Tolle, Jon Kabat-Zinn sur la méditation pleine conscience, Jan Chozen Bays sur l'alimentation en pleine conscience, Marshall Rosenberg sur la communication non violente, Moshe Feldenkrais et Eric Baret.

 

Vous pouvez cliquer pour agrandir