Qui suis-je ?

 

Mon parcours

De formation initiale docteur en Pharmacie, ancienne interne des hôpitaux de Marseille, docteur en Neurosciences, j'ai travaillé à l'hôpital et à l'INSERM comme chercheur en santé publique dans le domaine des addictions (https://vimeo.com/243808972) ainsi que sur le terrain à médecins du monde et en CSAPA/CAARUD.


Après mon installation à la campagne, la naissance de mes enfants j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle et j'ai suivi une formation en Sophrologie à l'IFS et en Hypnose Ericksonienne à l'ARCHE

Je suis actuellement en 3ème année de formation en thérapie systémique (Institut d'Etude de la Famille), afin d'accompagner les couples et les familles.

 

Mes activités

 

Sommeil

Je fais partie du groupe sommeil 12, avec de nombreux professionnels impliqués dans les troubles liés au sommeil avec lesquels nous partageons régulièrement et qui m'apportent des connaissances et des réponses passionnantes.

Addictions
J'ai animé des ateliers collectifs d'hypnose et de sophrologie en structures spécialisées dans les addictions.

Enfance et famille

Nous avons ouvert un espace de consultation couple et famille avec Jean François Labit (musicothérapeute clinicien et thérapeute systémique).

Je travaille également comme intervenante auprès des enfants et des familles dans un séjour de vacances intergénérationnel, ainsi que dans les lieux d'accueil de la petite enfance.

Cancérologie et douleur

Je travaille avec la HAD (hospitalisation à domicile) ainsi qu'avec la DAC12 où je rencontre à leur domicile des personnes souffrant d'un cancer.
 

Mes inspirations

Je me sens proche du travail de Katie Byron sur les croyances limitantes, Fabrice Midal et sa méditation "Foutez-vous la paix !", Jeff Foster sur l'acceptation, Kevin Finel sur sa conception de l'Hynose Ericksonnienne, Eckhart Tolle, Jon Kabat-Zinn sur la méditation pleine conscience, Jan Chozen Bays sur l'alimentation en pleine conscience, Marshall Rosenberg sur la communication non violente, Moshe Feldenkrais et Eric Baret.

 

Vous pouvez cliquer pour agrandir